Rosa anglais ‛Constance Spry’ Ce cultivar a suscité l’enthousiasme des jardiniers au début des années soixante, la mode était alors aux variétés de roses à l’ancienne. Nommée d’après une fleuriste londonienne reconnue au Royaume-Uni, ce rosier anglais est une des variétés plantées dans le célèbre jardin de Vita Sackville-West à Sissinghurst dans le sud-est de […]
Lire la suite ➸Les Rosacées
La famille botanique des Rosacées (Rosaceae) comprend les rosiers (plantes arbustives), bien sûr mais également les arbres fruitiers (plantes arborées) à pépins ou noyaux comme le pommier, le poirier, le cerisier, des plantes herbacées vivaces comme le fraisier, arbustives comme le framboisier ou la ronce.
Les Rosacées comprennent une belle diversité de plantes vivaces, herbacées, arbustives ou arborées principalement représentées dans les régions tempérées de l’hémisphère nord.
Les rosacées ont su s’adapter à de nombreux milieux de vie : plaine ou montagne, milieu arctique (la framboise arctique en Scandinavie) ou semi-désertique et même tropique.
Le rosier Multiflora Adenochaeta
Multiflora Adenochaeta Très facile à cultiver, ce rosier à la végétation exceptionnelle peut être utilisé en arbuste ou en grimpant. Il se couvre d’une multitude de petites fleurs légèrement mais très agréablement parfumées. De juin à octobre, il fleurit sans discontinuer. Les grappes d’églantines rose vif à cœur blanc sont spectaculaires sur le feuillage vert […]
Lire la suite ➸