La météo de ces journées «Rendez-vous aux Jardins» 2016 était… mouillée, les escargots et les limaces étaient bien là.
La grisaille n’avait pas entamé le moral de nos visiteurs venus courageusement de Cosne, Auxerre, Nevers, Clamecy, Toucy, Varzy, Premery, Avallon ou Pousseaux ! Leur optimisme fut récompensé par une tasse d’infusion à la mélisse et le calme revigorant de la Chartreuse.
En cette fin de semaine, la livèche était en pleine forme, tout comme la rhubarbe géante dont on ne voyait même plus les tiges. Au bas du mur de l’église, les digitales exposaient leurs clochettes mauves devant l’angélique qui continuait de s’élever.
Chaque matin, les pavots au potager défroissaient leurs fleurs blanches malgré la pluie. Les artichauts grossissent à coté des cardons qui atteignent le mètre cinquante ! Et l’absinthe qui accueille généreusement tout les pucerons noirs, laisse ainsi les acanthes et les euphorbes tranquilles.
La pluie, encore elle, avait détraqué les courroies de la tondeuse mais la détermination de Corentin a gagné et à 10h les chemins de visite et le jardin étaient impeccables pour accueillir les visiteurs.